• Titre : Majin Tantei Nōgami Neuro
    Traduction du titre : Nôgami Neuro, Détéctive Démon
    Autre Titre : Neuro, le mange-mystères
    Genre : Énigme & Policier, Fantastique & Mythe
    Auteur : Matsui Yūsei

    Années : 2007 - 2008
    Nombre d'épisodes : 25 EPS de 25 minutes

     

    Résumé (Source Animeka) :

    Le père de Katsuragi Yako est mort. La chambre était fermée de l'intérieur. Suicide. Affaire classée. Mais Yako n'y croit pas et cherche à comprendre pourquoi on aurait voulu le tuer. C'est alors qu'elle se pose des questions qu'elle rencontre, comme collé au plafond, un homme très bizarre : Nôgami Neuro. Celui-ci lui propose de résoudre son énigme si elle accepte de jouer les façades pour lui. 
    Parce que Neuro n'est pas un homme : c'est un démon. Sa nourriture ? Les pensées haineuses, la rage des criminels. Après avoir littéralement avalé toutes les énigmes de son monde, il a décidé de venir dans le notre goûter un peu les crimes humains. Son but ? l'Ultime Enigme, celle qui le rassasiera pour l'éternité. Avec ses capacités, trouver un assassin n'est qu'une question de minutes. 
    Ainsi, quand Neuro trouve le coupable, Yako n'a qu'à désigner du doigt ce dernier (sous peine de torture) et Neuro fait le reste. Si elle résout suffisamment d'énigmes, Yako aura sa réponse. Mais est-ce une si bonne idée que de faire un pacte avec un démon ? 

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique